Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

West African Champion's Cup: le Horoya AC domine le tournoi et marque son territoire à Yorokoguia

West African Champion's Cup: le Horoya AC domine le tournoi et marque son territoire à Yorokoguia
0 commentaires, 26 - 8 - 2022, by admin

Le champion de Guinée a terminé en beauté cette première édition de la West Africa Champion’s Cup en battant le champion sénégalais du Casa Sport ( 2-1) ce jeudi à Yorokoguiya au terme d’un match très disputé. Les buteurs : Baffour SEBE et Salif COULIBALY.
Comme à l’accoutumée, le champion de Guinée se montrait dès le coup d’envoi. Il était confronté à un bloc défensif très dégourdi qui ne laisse rien passer. Empêchés parfois , gênés par des flaques d’eau, les deux formations n’ont pas su se procurer de véritables occasions. Ce n’est que vers la fin de la première période qu’Alseny SOUMAH – suite à deux opportunités – aurait pu trouver la faille devant une solide et organisée bien organisée défense sénégalaise. Au repos, le score est resté vierge (0-0)
A la reprise, le Horoya AC continuait à presser. Baffour SEBE profitait d’une combinaison de la défense pour intercepter le ballon et conclure tranquillement pour l’ouverture du score (1-0, 47e). Après ce but ,
les Matamkas prenaient le jeu à leur compte et à travers de belles combinaisons , Alseny SOUMAH et Naby SOUMAH rataient même de réelles occasions de buts.
Lamine NDIAYE trompait l’adversaire en faisant un changement pendant que Baffour SEBE exécutait un corner. La balle tombait dans les pieds de Naby SOUMAH, lequel d’une reprise de volée parvenait à mettre le ballon sur la tête de Salif COULIBALY pour le second but (2-0, 61e). En fin de partie , les Sénégalais se révoltaient et réduisaient le score par Bene COLLY (2-1, 93e)
En définitive, le Horoya AC préservait son avantage pour finir en champion de cette première édition de la WAC Cup 2022 avec trois matchs et autant de victoires.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER