Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Pourquoi on en veut tant à Mandian Sidibé ? ( Tribune )

Pourquoi on en veut tant à Mandian Sidibé ? ( Tribune )
0 commentaires, 17 - 8 - 2022, by admin

Par Yamoussa Fofana
Il est de plus en plus clair que l’actuel Directeur de l’office Guinéen des Publicités Mandian Sidibé est au centre d’une campagne de dénigrement savamment orchestrée au sein de l’OGP ainsi qu’au niveau des politiciens frustrés qui ont du mal à avaler l’engagement de l’homme auprès des autorités de la transition notamment le colonel Mamadi Doumbouya qui a investi sa confiance à l’émérite journaliste qui a payé de lourds frais pour sa plume engagée.
A l’image des milliers de guinéens qui ont acclamé l’homme du 5 septembre Mandian Sidibé qui trimait sous le poids d’une décennie d’exil a répondu à l’appel républicain pour accompagner la transition en rentrant au pays avec tous les risques que cela concourt.
Depuis la prise de fonctions de l’enfant de Kamatimadia, il fait sujet de jalousie et de dénigrement à l’interne par un groupuscule qui tente de faire main basse sur l’OGP pour des intentions manifestes de se sucrer au détriment du personnel qui a connu une augmentation de salaires et des conditions de travail totalement améliorées depuis l’arrivée de Mandian.
A l’extérieur, des militants du régime déchu et certains de l’ancienne opposition ont scellé un mariage pour courber l’échine au patron de l’OGP qui ne ménage pas sa personne pour soutenir le CNRD à travers des tribunes poignantes et le travail de terrain pour rendre plus lisible les efforts des autorités actuelles.
Des accusations fantaisistes et des labyrinthes de mensonges foisonnent dans certains sites connus comme des relais de mise en scène des offrants. On évoque des malversations imaginaires des sommes pharaoniques sur la base d’humeur et pire on parle de salaires impayés dans le but juste de ternir l’image de celui qui a déjà conquis la confiance du président par son engagement, sa loyauté et son entièreté dans ses prises de position.
Nul n’a besoin de rappeler que Mandian reste l’un des plus grands boucliers de cette transition qu’il assume fièrement contrairement à certains qui le combattent et qui dans une attitude de lâcheté profitent des autorités actuelles.
Le comble est le grossier mensonger distillé dans la presse à dessein d’une supposée sortie en cachette du patron de l’OGP qui en réalité a officiellement eu l’accord d’aller observer quelques jours de contrôle sanitaire et devrait d’ailleurs rejoindre Conakry la semaine à venir.
Il est important de souligner que certaines sommes évoquées ne sont rien d’autre que les impayés des factures qui remontent à 2020 bien avant la prise de fonctions de Mandian Sidibé.
Toute la machination construite autour de Mandian n’a d’autres visées que celle de déplumer les autorités actuelles d’un atout qui dérange. Malheureusement pour eux Mandian bénéficie une saine relation de confiance et de loyauté auprès des décideurs de la république.
Yamoussa Fofana

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER