Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Info+: le gouvernement met un point final à l'existence du FNDC

Info+: le gouvernement met un point final à l'existence du FNDC
0 commentaires, 9 - 8 - 2022, by admin

Par Hambali
Sans surprise, le gouvernement guinéen vient de franchir le pas, de passer à l'acte. Dans la soirée du lundi 08 août 2022, le ministère de l' administration du territoire et de la décentralisation, dirigé par Mory Condé, annonce avoir mis fin à l'existence du FNDC en République de Guinée.
" (... ) Le Front National pour la Défense de la Constitution s'est toujours illustré par la voie de violence sur les personnes, la dégradation et la destruction des biens publics et privés, des actes d'incitation à la haine ou à la discrimination contre des personnes ou leur idéologie ( ... )", dénonce le département de Mory Condé dans un arrêté daté du 06 août 2022.
La décision de mettre fin au FNDC intervient après une dizaine de jours des violences meurtrières qui ont mis la capitale guinéenne à feu et à sang et qui sont à l'origine de l'incarcération des principaux responsables de cette entité qui avait pourri les dernières années du régime liberticide de Alpha Condé.
Le FNDC a vu le jour, courant octobre 2019. Son objectif initial était de s'opposer, par tous les moyens, au projet de changement constitutionnel voulu par Alpha Condé dans le but de s'éterniser au pouvoir.
Nous y reviendrons !







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER