Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Championnat d’Italie : Naples ne recrutera plus de joueurs africains, sauf s’ils renoncent à la CAN

Championnat d’Italie : Naples ne recrutera plus de joueurs africains, sauf s’ils renoncent à la CAN
0 commentaires, 4 - 8 - 2022, by admin

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, promet de ne plus recruter d’internationaux africains. Il estime que la Coupe d’Afrique des nations, la plupart du temps organisée en hiver, est trop impactante pour son club.
Il n’a pas mâché ses mots. Dans un entretien accordé au média Wall Street Italia, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s’est exprimé au sujet du recrutement de joueurs internationaux africains. « Ne me parlez plus des joueurs africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des nations. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres », s’est-il agacé.
« Je n’en prendrai plus, tant que la CAN sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer», a-t-il affirmé. La compétition a régulièrement lieu en janvier et février, en plein championnat donc. C’est le cas de la prochaine édition, programmée en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
3 internationaux concernés dans l’équipe
Aujourd’hui, le Napoli compte 3 internationaux jouant pour des sélections africaines : André-Frank Zambo Angissa, habitué de la sélection camerounaise, Adam Ounas, international algérien, et bien sûr la star de l’équipe, le Nigérien Victor Osimhen. Le jeune franco-algérien Karim Zedadka a, quant à lui, récemment annoncé choisir la nationalité sportive algérienne. Il espère être sélectionné dans les années à venir.
En Ligue 1, plusieurs joueurs ont renoncé à une participation à la dernière CAN en début d’année. Le Niçois Andy Delort avait choisi de privilégier son nouveau club plutôt que de retourner en sélection. À Saint-Étienne, qui cherchait à se maintenir en première division, Zaydou Youssouf et Mahdi Camara avaient choisi de se concentrer sur l’opération maintien, plutôt que de participer à la CAN.
Source: Leparisien.fr

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER