Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

La Coupe d'Afrique des Nations pourra-t-elle se tenir, pendant la saison des pluies, en 2023, en Côte d'Ivoire ?

La Coupe d'Afrique des Nations pourra-t-elle se tenir, pendant la saison des pluies, en 2023, en Côte d'Ivoire ?
0 commentaires, 30 - 6 - 2022, by admin

Prévue en pleine saison des pluies, la Coupe d’Afrique des nations pourrait être décalée à l’hiver où le temps est plus clément.
C’est une histoire d’eau. Trop d’eau, qui pourrait bien « gâter » la fête. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est censée se tenir en Côte d’Ivoire dans un peu moins d’un an, du 23 juin au 23 juillet 2023. Autrement dit en pleine saison des pluies qui s’étend d’avril à début juillet, selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.
Durant cette période, il peut tomber dans le sud-est du pays – où se situent Abidjan et deux des six stades retenus pour la compétition – jusqu’à 640 mm de précipitations, soit l’équivalent d’une année de pluie sur Paris. « C’est la normale climatologique sur les trente dernières années », explique Daouda Konaté, directeur de la météorologie de la Sodexam. Pour 2022, la normale a été largement dépassée.
« Selon nos données, il a déjà plu 903 mm d’avril à juin sur Abidjan, alors même que la saison des pluies n’est pas encore terminée », précise Anthony Mocaër, responsable de HD Rain Côte d’Ivoire, une start-up française, spécialiste des prévisions météo qui collabore avec la Sodexam ( ... )
Avec lemonde.fr

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER