Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Bulgarie: Cellou Dalein, présent au 63ème Congrès de l’Internationale Libérale

Bulgarie: Cellou Dalein, présent au 63ème Congrès de l’Internationale Libérale
0 commentaires, 30 - 6 - 2022, by admin

Par Hambali
Absent de la Guinée depuis plusieurs mois, le président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée poursuit, en beauté, son tour du monde.
Cellou Dalein Diallo vient de retraverser l' Atlantique pour poser ses valises dans la capitale Bulgare. A Sofia, l'ancien pensionnaire du Palais de la Colombe a pris part, mercredi, à la cérémonie d'ouverture du 63e Congrès de l' International Libérale, sous le thème " Reconstruire un ordre libéral mondial". Le patron de l' UFDG se dit content d'être présent au pied de la célèbre montagne Vitosha.
" Je suis très heureux de prendre part au 63ème Congrès de l’Internationale Libérale qui s’est ouvert aujourd’hui, à Sofia, en Bulgarie, par une réunion du Comité exécutif auquel j’ai participé en tant que Vice-président ( ... ) « Reconstruire un ordre libéral mondial » est le thème choisi pour ce 63ème Congrès. Les défis du moment comme le changement climatique, la violation récurrente des droits de l’homme, le rétrécissement des espaces de liberté et la crise ukrainienne et ses conséquences feront l’objet de discussions et sans doute de résolutions du Congrès", annonce le politique guinéen, dans un post sur sa page Facebook.
Le 63e Congrès de l' International Libérale doit prendre fin le 03 juillet prochain.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER