Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Qui est Djénabou Touré, la nouvelle directrice des affaires politiques et de l’administration électorale ? ( Mandian Sidibé)

Qui est Djénabou Touré, la nouvelle directrice des affaires politiques et de l’administration électorale ? ( Mandian Sidibé)
0 commentaires, 25 - 6 - 2022, by admin

Par Mandian Sidibé
Madame Camara Djénabou Touré vient de bénéficier de la confiance de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition et du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui, à travers un décret rendu public sur les ondes des médias d’État, le vendredi 24 juin 2022, l’ont placée au faîte de la très stratégique Direction Nationale des Affaires politiques et de l’Administration Électorale.
À ce poste, Madame Camara Djènabou Touré aura désormais la lourde et redoutable mission de gérer les partis politiques et l’ensemble du processus électoral pendant la Transition.
À préciser que la nouvelle promue est bien loin d’être une novice par rapport aux missions adossées à son poste. Loin s’en faut. Madame Camara Djènabou Touré est une experte électorale, spécialiste des opérations électorales et de gestion de fichiers électoraux. Facilitatrice Internationale d’Ateliers et Formatrice en Leadership Transformatrice, elle a une vingtaine d’années d’expériences en matière d’organisation d’élections.
Ancienne membre du Haut Conseil aux Affaires Électorales en 1998, Conseillère Nationale à la Commission Nationale Électorale CNE en 2002, Membre de la Commission Électorale Nationale Autonome en 2005, Vice-présidente de la Commission Technique Électorale en 2010, Directrice Nationale Adjointe de l’Administration Électorale, Directrice Adjointe du Département Planification de la CENI en 2012, Directrice Adjointe de la Planification et du Fichier entre 2013 et 2015 et Directrice du Département Fichier Électoral entre 2016 et 2021 de la CENI, Madame Camara Djènabou Touré a également participé à plusieurs missions d’observations électorales à travers l’Afrique et le Monde, mais aussi et surtout à une kyrielle de missions d’évaluation et d’expertise dans la sous-région ouest-africaine.
Le Colonel-Président ne pouvait faire un choix aussi réaliste, pertinent et judicieux que celui porté sur la charismatique Madame Camara Djènabou Touré. Autant dire qu’avec l’enfant prodige de Kankan Nabaya, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent.
Bon vent à notre sœur Djénabou Touré, qui ne jure que par la qualité de son travail, sa sincérité, son honnêteté, sa franchise, sa probité morale, son quotient intellectuel, son opiniâtreté, son sens élevé de responsabilité et de patriotisme.
Mandian Sidibé
Journaliste

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER