Football : L’ultimatum de Mathurin Bangoura au Conor

Football : L’ultimatum de Mathurin Bangoura au Conor
0 commentaires, 23 - 6 - 2022, by admin

Du jour au lendemain, le Comité de normalisation placé à la tête de la Fédération guinéenne de football s’attire les critiques des acteurs du football guinéen.
Cela fait suite à sa volonté de prolonger son mandat qui expire le 30 juin. Le 18 juin, les membres statutaires de la Féguifoot avaient réclamé le renouvellement de l’instance dirigeante du football guinéen avant la reprise des championnats nationaux, soit au plus tard en septembre.
Et voilà qu’à son tour, le Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) qui se fait inviter au débat. Interrogé, mercredi soir 22 juin, par la radio Nostalgie, il a menacé qu’à défaut « d’une entente, dans un bref délai, la LGFP empêchera les footballeurs guinéens de jouer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) ».
Ces Eliminatoires débutent ce mois de juillet. « Nous qui avons les relations sur le plan local, nous qui gérons ces clubs là, on fera de sorte qu’aucun joueur ne participe aux Eliminatoires du CHAN », a-t-il martelé. Avant d’ajouter que « les membres du Conor peuvent prendre les joueurs à l’extérieur pour représenter la Guinée, mais ça ne sera pas avec le championnat guinéen ». Chose impossible, le CHAN étant la CAN des joueurs évoluant en Afrique.
Reste désormais à savoir ce que fera le Comité de normalisation pour trouver un compromis et éviter d’enfoncer le football guinéen dans une nouvelle crise.
Avec lelynx.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER