Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Pékin prévient les Etats-Unis : « Si on ose séparer Taïwan de la Chine, l’armée chinoise déclenchera une guerre, quel qu'en soit le prix »

Pékin prévient les Etats-Unis : « Si on ose séparer Taïwan de la Chine, l’armée chinoise déclenchera une guerre, quel qu'en soit le prix »
0 commentaires, 11 - 6 - 2022, by admin

Coup de chaud sur le dossier. Alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine ne cessent de monter depuis quelques mois au sujet de Taïwan, les déclarations du ministre chinois de la défense, Wei Fenghe, font froid dans le dos.
La Chine "n'hésitera pas" à entrer en guerre si Taïwan déclarait son indépendance, a prévenu le ministre chinois de la Défense vendredi, lors d'une rencontre à Singapour avec son homologue américain, Lloyd Austin, consacrée notamment à ce sujet de profond différend entre les deux pays.
"Si quiconque osait séparer Taïwan de la Chine, l'armée chinoise n'hésiterait pas un instant à déclencher une guerre, quel qu'en soit le prix", a ajouté le porte-parole du ministère chinois de la Défense.
Une façon de répondre à Joe Biden, lequel, lors d'une visite au Japon en mai, avait indiqué que Washington pourrait défendre militairement Taïwan en cas d'invasion par Pékin.
Incursions chinoises
Ce vendredi, Lloyd Austin a expliqué à Wei Fenghe que Pékin devait "s'abstenir" de toute nouvelle action déstabilisatrice dans cette région, selon le Pentagone.
Pour rappel, Taïwan, qui dispose d'un gouvernement démocratique, vit sous la menace constante d'une invasion par la Chine , qui considère l'île comme une partie de son territoire et qui veut la reprendre un jour, par la force si nécessaire. Washington reconnaît diplomatiquement Pékin et non Taipei.
Source: Latribune.fr

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER