Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

New-York: construite en 1795, la plus vieille maison de Manhattan est à vendre à 9 millions de dollars

New-York: construite en 1795, la plus vieille maison de Manhattan est à vendre à 9 millions de dollars
0 commentaires, 4 - 6 - 2022, by admin

La bâtisse a été construite en 1795 dans l'East Village, par la famille d'un colon néerlandais.
510 m2, 5 chambres, quatre salles de bain, huit cheminées… Une maison située dans Stuyvesant Street à New York a été mise en vente pour 8,9 millions de dollars, relaie Le Figaro Immobilier. Cette bâtisse a été construite en 1795, ce qui en fait la plus ancienne du quartier de Manhattan.
L’agence Corcoran, qui commercialise le bien, parle sur son site Internet de « véritable trésor ». La maison a été construite à l’initiative de l’arrière-arrière-petit-fils de Peter Stuyvesant, l’un des fondateurs d’une colonie néerlandaise aux Etats-Unis. Elle dispose donc d’un style colonial et n’a quasiment pas été réagencée, indique Mension Global.
« Un morceau de l’histoire néerlandaise »
« Cette maison n’a jamais été mise en vente sur le marché auparavant. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle et unique de posséder un morceau de l’histoire néerlandaise de New York », explique Monica Rittersporn, de chez Corcoran.
Placée au cœur de l’East Village, la propriété dispose d’un jardin avec arbres fruitiers mais également d’un atelier de type loft au dernier étage du bâtiment. Un puits de lumière en verre y a été créé pour illuminer cet espace très haut de plafond. La maison a conservé des sols typiques et des moulures dans toutes pièces. « Il n’y a rien d’ostentatoire dans cette maison », assure Monica Rittersporn.
Avec Agence

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER