Ukraine : accusé de crime de guerre, George W. Bush fait un étonnant lapsus

Ukraine : accusé de crime de guerre, George W. Bush fait un étonnant lapsus
0 commentaires, 19 - 5 - 2022, by admin

L'ex-président américain George W. Bush a fait un énorme lapsus pendant un discours autour de la guerre en Ukraine.
George W. Bush aurait-il mieux fait de ne rien dire ? Ce mercredi 18 mai, l'ancien président des États-Unis a commis une boulette magistrale lors d'un discours à Dallas au Texas. En évoquant la guerre en Ukraine et Vladimir Poutine, l'Américain a fait un lapsus... révélateur ?
Le lapsus de Bush sur la guerre en Ukraine
Venu prononcer un discours à Dallas, George W. Bush a condamné l'invasion de l'Ukraine par les forces militaires russes. Cependant, le prédécesseur de Barack Obama a fait un terrible lapsus et s'est trompé de pays. "En Russie, les opposants politiques sont emprisonnés ou empêchés de participer au processus électoral (...) en Russie et la décision d’un homme de lancer une invasion injustifiée et brutale en Irak...", a-t-il commencé avant de se reprendre, trop tard : "je veux dire, en Ukraine".
Une bourde que l'ex-président a tenté de justifier par son âge, rappelant qu'il avait 75 ans. Si une erreur peut arriver, la suite de ses propos a choqué les internautes. Sur le ton de l'humour, George W. Bush a ajouté "En Irak aussi". Une blague douteuse accueillie par les rires d'une assistance dévouée à sa cause.
George W. Bush accusé de crime de guerre
Des propos jugés scandaleux par de nombreux internautes et qui réveillent de mauvais souvenirs. En 2003, deux ans après les attentats du 11 septembre, George W. Bush président des États-Unis, décide de mener une guerre en Irak.
Le prétexte ?
Des armes de destruction massive seraient cachées dans le pays. À l'époque, la France et son président Jacques Chirac avaient refusé de participer à cette offensive.
Aucune arme n'a jamais été découverte. La guerre aura duré 8 ans, de 2003 à 2011. Près de 5.000 soldats et des centaines de milliers de civils sont morts. George W. Bush a été accusé de crime de guerre. Des accusations auxquelles il n'a jamais répondu.
Source: Oh ! my mag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER