Infrastructures sportives: l’Académie KPC, parmi les trois meilleures en Afrique !

Infrastructures sportives: l’Académie KPC, parmi les trois meilleures en Afrique !
0 commentaires, 14 - 5 - 2022, by admin

Le chantier devant abriter l’Académie KPC connaît d’intenses travaux de finition.
Cette architecture futuriste passe pour être la troisième merveille sur le continent africain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout visiteur tombe sous le charme de ce chef d’œuvre. En la faveur d’une visite guidée, vendredi 13 mai, une équipe multimédia a été témoin de ce qui se fait là, en termes d’infrastructures.
L’académie est un centre d’éducation et de formation de football situé dans la Sous-préfecture de Khorira, à Dubréka. Il est bâti sur 13 hectares et composé de quatre grands bâtiments, quatre terrains de jeux, une forêt et une piscine.
Quant au Bloc Administratif, il comprend un auditorium de 188 places. En ce qui concerne le Bloc Académique, il compte quatre salles de classes, une salle informatique et une salle de détente. La restauration est composée de deux réfectoires et une cuisine équipée d’appareils de dernière génération.
Le Bloc Dortoir est composé de deux niveaux. Nous avons un rez-de-chaussée de quatorze cabines pour les académiciens dont deux lits superposés de quatre places chacune, deux salles de détente et une salle de lecture. Au premier étage dudit bloc, on peut compter 18 cabines pour les professionnels, un dortoir collectif, une cabine de suite et une salle de détente.
Le Bloc Médico- sportif est composé de deux pôles : le pôle médical et le pôle sportif. Celui-ci compte une grande salle de gymnastique équipée de machines adaptées aux besoins du sport. Il est également composé de cinq vestiaires et une buanderie.
En outre, l’Académie KPC compte quatre terrains de jeu dont deux qui sont déjà prêts. Ils sont répartis comme suit : trois terrains en gazon synthétique et un terrain en gazon naturel.
Le complexe sportif intègre aussi le volet écologie avec une forêt classée sur une superficie de 1 hectare et demi.
Avec la collaboration de Conakrynet.info







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER