USA: un pilote fait un malaise... et un passager fait atterrir l'avion

USA: un pilote fait un malaise... et un passager fait atterrir l'avion
0 commentaires, 14 - 5 - 2022, by admin

Personne à bord, autre que le pilote, n’avait les compétences pour reprendre l’appareil. L’un des passagers a été guidé par la tour de contrôle.
Lors d’un vol avec un petit avion privé, un passager a dû prendre le contrôle de l’appareil après que le pilote ait fait un malaise. L’avion devait rejoindre Palm Beach depuis les Bahamas. Personne a bord n’avait les compétences pour reprendre l’avion en main. Il a alors rapidement été décidé que ce serait les contrôleurs de la tour de contrôle qui allaient accompagner le pilote en herbe.
Des extraits des enregistrements du vol ont été diffusés par CNN. On y entend le passager lancer un appel radio et un SOS : « Je ne sais pas comment voler. Je ne sais pas comment arrêter ce truc si j’arrive sur le tarmac ».
Le contrôleur radio presque en larmes
Le contrôleur aérien a expliqué à CNN : « J’ai essayé de faire en sorte qu’il reste calme. Il était vraiment calme. J’ai eu l’impression que j’allais pleurer, il y avait tellement d’adrénaline ».
L’homme a tout de même réussi à prodiguer ses conseils : « Essayez de garder les ailes à l’horizontale. Essayez de garder les ailes à l’horizontale. Regardez si vous pouvez commencer à descendre. Descendez à un rythme très lent », entendons-nous dans l’enregistrement.
Finalement, le petit avion privé a réussi à atterrir. Le pilote qui a fait un malaise a tout de suite été conduit à l’hôpital à l’arrivée. Une enquête a été ouverte sur l’incident par l’administration fédérale de l’aviation.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER