Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Antonio Souaré se souvient de l'ancien animateur radio vedette, Aly Badara Diakité

Antonio Souaré se souvient de l'ancien animateur radio vedette, Aly Badara Diakité
0 commentaires, 4 - 5 - 2022, by admin

ABD a tiré sa révérence le 04 mai 1996. Il fut, à l'époque, l'un des animateurs les plus émérites, les plus adulés au sein de la Radio Télévision Guinéenne. Vingt-six ans après la disparition de cette icône des ondes, le Président du Conseil d' Administration de SAM GBM n'a toujours pas oublié la star radiophonique Aly Badara Diakité.
Dans un post sur sa page Facebook, le richissime homme d'affaires, grand ami et soutien de la presse guinéenne y rend un vibrant hommage à l'ancien animateur vedette. " Je rends hommage à celui qui a marqué son temps à travers sa voix magique. Mon frère ABD, tu vis et tu vivras encore et toujours dans nos cœurs", écrit le patron de SAM GBM, Mamadou Antonio Souaré.
Aly Badra Diakité, alias ABD, a vu le jour, à Adjamé, une banlieue d' Abidjan, en janvier 1954. En provenance de la Côte d'Ivoire, il a posé ses valises à Boulbinet, ancien siège de la RTG, alors que l'autre poids lourd du micro, Justin Morel Junior venait de quitter le studio pour d'autres fonctions. Le fils de N'ga Sayon hérite, du coup, de JMJ la lourde responsabilité de garder le flambeau.
Le natif d'Adjamé lance, dans la foulée, l'émission culte "Africa Dance". A travers cette émission à succès, Aly Badra Diakité montre ses talents d'animateur culturel capable de remplacer Justin Morel Junior. ABD séduit, pendant longtemps, les auditeurs de la RTG grâce à sa connaissance de la musique et son sens inégalé de l'animation. Grâce à ses talents, il propulse de nombreux artistes locaux. Avant sa mort, le 04 mai 1996, "Africa Dance" était l'une des émissions phares de la radio nationale.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER