Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

CRIEF: l'ancien ministre Zakaria Koulibaly échange sa " liberté" contre 3 milliards de francs guinéens

CRIEF: l'ancien ministre Zakaria Koulibaly échange sa
0 commentaires, 21 - 4 - 2022, by admin

Par Hambali
Il méditait sur son sort, depuis début avril, dans un cachot de la Maison Centrale, prison de haute sécurité de Conakry.
L'ancien poids lourd du régime de Alpha Condé, Zakaria Koulibaly, a préféré, selon nos sources, payer une caution évaluée à 3 milliards de francs guinéens afin de recouvrer une " liberté provisoire".
Ce présumé bandit à col blanc a longtemp été le ministre des hydrocarbures sous le régime de Alpha Condé, déposé, en beauté, le 05 septembre dernier, par un certain Mamadi Doumbouya et ses hommes du Groupement des Forces Spéciales.
D'après nos sources,proches de Aly Touré, c'est la première Chambre d'Instruction de la Cour de Répression des Infractions Financières qui a décidé d'accorder la précieuse " liberté provisoire" contre la somme de 3 milliards, payables sous 15 jours.
Faute de quoi, le présumé voleur de la république, poursuivi pour vol de l'argent public, va rejoindre, à la Maison Centrale, son ancien patron, Kassory Fofana, et l'ancien ministre de la Défense, Mohamed Diané.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER