Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

L'humilité et la magnanimité du colonel-président envers les artistes et musiciens Guinéens ( Mandian Sidibé )

L'humilité et la magnanimité du colonel-président envers les artistes et musiciens Guinéens ( Mandian Sidibé )
0 commentaires, 12 - 4 - 2022, by admin

Par Mandian Sidibé
Décidément, les portes du Palais Mohamed 5 sont grandement ouvertes pour les Guinéens de toutes obédiences et de toutes les couches socioprofessionnelles du pays. Sans exception aucune.
Lundi 11 avril 2022, le Chef de l'État, Chef Suprême des Forces Armées, le sauveur du Peuple de Guinée, doublé de l'ami des artistes, des handicapés et des couches vulnérables, le Colonel Mamadi Doumbouya, en l'occurrence, a daigné recevoir les artistes et musiciens Guinéens au Palais présidentiel sis en bordure de mer, précisément au quartier Boulbinet à Conakry. Pratiquement, tout ce dont notre beau pays compte actuellement d'artistes était présent au rendez-vous avec l'homme providentiel, le patriote avéré, déterminé à ne laisser aucun de ses concitoyens à quai.
Le Président de la République, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya surprend ses invités par son humilité, sa simplicité, mais aussi et surtout par son amour indescriptible pour la Guinée et les Guinéens de tous les horizons et de toutes les couches socioprofessionnelles du pays.
Sa détermination à remettre notre cher pays à flot n'a d'égal que son obsession de voir les Guinéens unis, la main dans la main, parlant le même langage, profitant logiquement des immenses richesses naturelles dont la Guinée est dotée par le Créateur.
Après avoir invité les artistes à se donner à fond et sans condition, pour la réussite des Assises Nationales en cours, dont le leitmotiv est la consolidation de la paix sociale, de la cohésion et de l'unité nationale, le Colonel-Président annonce à ses invités de marque que l' État va dorénavant prendre en charge tous les artistes malades, où qu'ils se trouvent sur le sol guinéen.
Plus loin, le Père de la Nation Guinéenne s'est également engagé à voler au secours de la grande Star de la musique pastorale, la célébrissime Binta Laly Sow. Histoire d'aider cette diva à trouver un toit maintenant. À travers cette rencontre, qui est de loin une grande première en Guinée, Notre Messie National démontre, à merveille, que chaque Guinéen compte pour lui. Que chaque Guinéen a sa place au sein de la République et mérite d'avoir l'État à ses côtés. Sois béni, mon Colonel-Président, en ce mois Saint de pénitence ! Avec votre illustre personne, Excellence Monsieur le Président, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent. Puisse Dieu guider vos pas vers une réussite éclatante. Amen!
Mandian Sidibé, Journaliste

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER