Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Guerre en Ukraine: voici les deux filles de Poutine que l’UE veut sanctionner

Guerre en Ukraine: voici les deux filles de Poutine que l’UE veut sanctionner
0 commentaires, 7 - 4 - 2022, by admin

L’Union européenne va sanctionner 200 personnalités liées à Vladimir Poutine. Parmi elles, les deux filles du président russe.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les sanctions prises par l’Occident à l’encontre de l’envahisseur russe se multiplient. Ces derniers jours, plus de 200 diplomates russes ont été expulsés de pays européens, et les États membres de l’Union européenne travaillent cette semaine encore sur de nouvelles mesures pour sanctionner la Russie de Vladimir Poutine.
Ce jeudi, une nouvelle liste de 200 personnes visées par des sanctions doit encore être approuvée par l’Union européenne. Et parmi toutes ces personnalités, liées aux actions du gouvernement russe de près ou de loin, se trouvent deux femmes très proches de Vladimir Poutine : ses filles Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova.
Pourquoi sont-elles sanctionnées ?
Âgées respectivement de 36 et 35 ans, elles sont nées de l’union du chef d’État avec son ex-femme Lioudmila Poutina, explique Le Parisien, qui détaille les raisons de leur présence sur la liste de l’UE.
D’après l’Union européenne, l’entreprise que co-dirige Maria Vorontsova, Nomenko, permettrait au Kremlin d’obtenir « des sources substantielles de revenus ». C’est pourquoi l’endocrinologue pour les enfants, mariée à un homme d’affaires néerlandais, figure sur la liste des personnalités à sanctionner.
Katerina Tikhonova, membre du conseil scientifique de l’Université d’État de Moscou, gère un fonds de soutien aux jeunes scientifiques russes. Mais d’après les informations de l’UE, les compagnies qui ont créé ce fonds sont dirigées par « des membres du cercle d’oligarques proches » de Vladimir Poutine.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER