Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Total Ligue des Champions: le Horoya AC tenu en échec, à Conakry, par Amazulu d'Afrique du Sud

Total Ligue des Champions: le Horoya AC tenu en échec, à Conakry, par Amazulu d'Afrique du Sud
0 commentaires, 2 - 4 - 2022, by admin

Le Horoya AC n’a pu sauver l’honneur pour la dernière journée de la phase de poules face aux « vert et blanc » d’AmaZulu FC. Guinéens et Sud-africains se sont quittés sur un nul (1-1), vendredi 01 Avril 2022, au Stade GLC de Nongo. Une petite déception…
Dès la 5ème minute, le Horoya AC a mis le pied sur l’accélérateur et Dramane NIKIEMA donnait une passe transversale à Boniface HABA lequel sprintait avant de décocher un tir puissant qui survolait la barre transversale de Jean AMONONE.
Du côté visiteur, sur un ballon intercepté, NTULI servait sur le flanc gauche son numéro 9 dont le tir ne trouvait pas le cadre. A la 20ème minute, Boniface HABA donnait malheureusement une passe derrière Yakhouba BARRY alors que ce dernier l’attendait devant lui. Mais les Matamkas restaient toujours optimistes et ainsi sur un pressing, Boniface HABA interceptait un ballon puis trouvait Ismaël CAMARA. Ce dernier donnait en retrait pour Dramane NIKIEMA, bien placé aux abords de la surface, qui marquait sur un contrepied parfait pour l’ouverture du score (1-0, 44e). Malgré une pression sporadique vers la fin de cette période, de AmaZulu , le score n’a pas évolué.
A la reprise ce sont les Sud-africains qui se procuraient la première occasion. Un centre était repris par leur numéro15 lequel voyait son tir malheureusement dévié par Salif COULIBALY, qui trompe son portier
Moussa CAMARA (1-1 48e ).
Par après, le Horoya AC ne parvenait plus à passer devant malgré ses efforts. Au contraire, AmaZulu passait même tout près de l’aggravation du score sur une très belle combinaison, mais heureusement Moussa CAMARA sauvait les siens grâce un double arrêt (78ème).
Les Matamkas se créaient une dernière opportunité lorsque Dramane NIKIEMA servait Yakhouba BARRY lequel mettait ce ballon une nouvelle fois au-dessus de la barre transversale. On en restait donc sur ce nul (1-1) sans grande importance car tout était joué avant le coup d’envoi.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER