Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Des militaires retirent les voitures de la mère et de la soeur aînée de Tibou Kamara, à Dinguiraye

Des militaires retirent les voitures de la mère et de la soeur aînée de Tibou Kamara, à Dinguiraye
0 commentaires, 20 - 3 - 2022, by admin

Le CNRD continue son opération de « récupération des biens de l’Etat ». Un groupe de militaires venus de Faranah, a rendu visite à la famille de Tibou Kamara, ancien ministre conseiller d’Alpha Condé, pour « chercher » des véhicules appartenant à l’Etat. Ils ont saisi deux véhicules : une Nissan Patrol de 14 ans et une V8 de 9 ans.
La famille n’a rien pu faire, les bidasses ont pris deux véhicules : une Nissan Patrol achetée en 2008 appartenant à la maman de Tibou Hadja Asmaou Diallo et une V 8 appartenant à la sœur de Tibou, Dame Binta Kamara. A en croire les autorités, c’est une opération officielle qui a commencé et qui va toucher tout le monde. «Tous les biens de l’Etat seront récupérés». L’opération sera déclenchée dans toutes les villes et les intéressés qui vont accepter de coopérer seront les premiers.
Selon les infos, ce sont des militaires et ils détenaient un ordre de mission dûment signé par la hiérarchie, ils sont passés par leurs collègues de la gendarmerie locale, pour aller chez les Tibou Kamara.
Une fois-là, ils ont expliqué le motif de leur présence, la famille a coopéré en montrant les documents de chaque véhicule. Aucun ne portait le nom de Tibou Kamara. Les agents ont tout de même tenu à saisir les véhicules. Après, le CNRD va procéder à un tri, pour savoir l’origine de chaque véhicule.
Si comme le prétendent certains, c’est le Pr Alpha Condé qui leur a offert les véhicules, ou ils les ont acquis autrement et légalement, ils pourront les récupérer.
La Nissan Patrol, vieille carcasse de 14 ans, n’avait même pas de batterie pour démarrer. Les agents ont trouvé une batterie pour la démarrer. La V8 appartenant à la sœur de Tibou mariée à un magnat est connue de tout Dinguiraye. C’est cette V8 que tous les mariés louent pour parader dans Dinguiraye, elle aussi a été achetée en 2013 et ne porte pas le nom de Tibou Kamara.
L’on peut bien se demander pourquoi c’est par Tibou que cela commence, alors qu’il y a plein de ministres à Conakry et peut-être des parcs automobiles. Selon notre source, c’est un «acharnement» contre Tibou et rien d’autre, sinon, dit notre source, Tibou n’a même pas une brique à Dinguiraye, à plus forte raison des véhicules.
La rédaction avec Lelynx.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER