Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

La réaction de KPC à sa nomination au COCAN: " je m’engage à apporter ma pierre à l’édifice"

La réaction de KPC à sa nomination au COCAN:
0 commentaires, 13 - 3 - 2022, by admin

Par Hambali
Le patron du Groupe Guicopres avait pris la décision de s'occuper, désormais, exclusivement, en termes de football bien entendu, de son club de légende, le Hafia FC, et de l'imposante Académie KPC de Khorira, à Dubréka. Mais, c'était compter sans son influence, son savoir-faire et l'appel de la patrie.
Vendredi soir, le président de la république, colonel Mamadi Doumbouya, a nommé l'homme d'affaires, Kerfalla Camara, dit KPC, au poste de deuxième vice-président du Comité de Pilotage de la Coupe d' Afrique des Nations Conakry 2025.
Par le canal de son compte Facebook, le PDG du leader, en Guinée, du B.T.P dit apprécier, à sa juste valeur, cette marque de distinction et de considération venant de la plus haute autorité du pays.
" Je souhaite en premier lieu remercier très respectueusement les Hautes Autorités du pays, avec à leur tête Monsieur le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour la précieuse marque de confiance qui m’est ainsi témoignée. C’est un très grand honneur en effet pour moi de pouvoir servir mon pays sous la conduite du Président du COCAN : Monsieur le Ministre des Sports, en parfaite synergie avec Monsieur le Ministre du Budget : 1er Vice-President ; et plus généralement avec l’ensemble des autres représentants désignés pour siéger au sein de cet éminent Comité", écrit l'homme d'affaires, quelques heures après sa nomination par le chef de l' Etat, chef suprême des Armées.
Prêt à relever ce nouveau défi, le PDG du Groupe Guicopres ajoute: " conscient de la forte mobilisation populaire derrière ce projet fédérateur et structurant pour notre cher pays, je m’engage à œuvrer sans répit pour apporter ma modeste pierre à l’édifice ; et je formule le vœu que nous puissions nous hisser collectivement à la hauteur de la confiance placée en chacun d’entre nous".
Et le propriétaire du légendaire Hafia FC de conclure, en ces termes: " notre ambition partagée sera de voir la Guinée briller de tout son éclat à travers cette compétition de prestige, grâce à des infrastructures de qualité nécessaires à son bon déroulement : faisant ainsi de la CAN Guinée 2025 un événement inoubliable à l’échelle du Continent Africain et du Monde entier".
L'homme d'affaires Kerfalla Camara, dit KPC, a, donc, la lourde responsabilité, sous la direction du ministre Lansana Béa Diallo, de faire l'impossible, avec le ministre du Budget et ses autres collègues, pour que la République de Guinée puisse abriter, sur son sol, pour la première fois, la Coupe d' Afrique des Nations. La compétition la plus prestigieuse du continent.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER