Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Un conseiller du roi d'Arabie-Saoudite chez le président de la transition, colonel Doumbouya

Un conseiller du roi d'Arabie-Saoudite chez le président de la transition, colonel Doumbouya
0 commentaires, 3 - 3 - 2022, by admin

Les relations guinéo-saoudiennes sont au beau fixe. Ce mardi 1er mars, Son Excellence, Ahmed Ben Abdel Aziz Kattan, Conseiller au Palais du Royaume d’Arabie Saoudite, a été reçu en audience, par le Président de la Transition, au Palais Mohammed V.
L’hôte de marque est venu transmettre le message de soutien et d’accompagnement du Roi d’Arabie Saoudite, (Salmane ben Abdelaziz Al Saoud), au Chef de l’Etat, Président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya.
Son Excellence Abdel Aziz KATTAN a tout d’abord rappelé que le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinée entretiennent de solides et historiques relations d’amitié et de coopération dans divers domaines.
Sa visite à Conakry et son entretien avec le numéro un guinéen est, pour lui, l’expression que les deux pays comptent davantage raffermir leur relation bilatérale. Le Conseiller du Roi d’Arabie Saoudite a ensuite souligné que sa visite est aussi une marque de sympathie et d’estime à l’endroit des nouvelles Autorités guinéennes et de tout le peuple de Guinée.
Son Excellence Abdel Aziz KATTAN a annoncé la construction prochaine d’un hôpital moderne « Mère et Enfant » à Conakry et l’achèvement, dans les meilleurs délais, des travaux de rénovation de la Mosquée Fayçal, symbole historique de l’excellence des relations entre la Guinée et le Royaume d’Arabie-Saoudite. Le Conseiller au Palais du Royaume d’Arabie a enfin remercié la Guinée pour son soutien à la candidature de son pays pour l’organisation à Riyad de l’Exposition Universelle 2030.
La délégation saoudienne a été introduite chez le Président par le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger. Docteur Morissanda Kouyaté s’est réjoui de l’importance et de l’amitié que le Roi, (Salmane ben Abdelaziz Al Saoud) accorde à la République de Guinée et au Colonel Mamadi Doumbouya. Une marque d’attention qui se manifeste par de nombreux projets que le Royaume d’Arabie Saoudite développe et prévoit en faveur de la Guinée, en cette période de la Transition.
Pour ces actes salutaires, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a remercié le Royaume d’Arabie Saoudite au nom du peuple de Guinée. Le Colonel Mamadi Doumbouya a également exprimé son engagement, pour le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Par ailleurs, du Palais Mohammed V, la délégation saoudienne, accompagnée du Ministre des Affaires étrangères, est allée s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de rénovation de la grande Mosquée Fayçal. Il est à souligner que les travaux de rénovation de la principale mosquée de Conakry ont démarré en février 2020. Ils ont connu un retard lié à la pandémie Covid-19, apparue en Guinée le 12 mars 2020. L’arrivée du CNRD a cependant permis la relance et l’accélération du chantier qui est actuellement à 70% d’exécution.
Direction de la Communication et de l' Information de la présidence de la République

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER