Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Télévision numérique: la Guinée signe un contrat avec Thomson Broadcast

Télévision numérique: la Guinée signe un contrat avec Thomson Broadcast
0 commentaires, 3 - 3 - 2022, by admin

Sous la supervision du Premier ministre Mohamed Béavogui, le gouvernement guinéen a procédé ce mercredi à la signature d'un contrat commercial avec le groupe Thomson Broadcast dans le cadre de la migration de la Radiotélévision guinéenne (RTG) de l’analogique au numérique.
Le processus, conduit par la ministre de l’Information et de la Communication, porte sur 66 millions d’euros. Le financement est assuré par la Banque Publique d'Investissement de France (BPI France), le Trésor public français et la BIDC.
En exprimant sa vive satisfaction suite à la signature de ce contrat avec le gouvernement, le Directeur Général de Thomson Broadcast, Yilas Akbaraly, a dit que son groupe est fier de participer au chantier de migration digitale de la Guinée. « Nous vous assurons que nous le ferons avec la plus grande attention et le plus grand enthousiasme. Nous espérons que le projet ouvrira l’accès à la culture, à l’éducation et à la santé en Guinée ».
Très heureuse de voir cette signature se matérialiser, la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, a expliqué qu'« après plusieurs analyses, et une visite sur le terrain, nous avons eu l’assurance de pouvoir travailler et avancer avec ce groupe. Avec mon équipe qui a travaillé d’arrache-pied et l’appui du Premier ministre Mohamed Béavogui et de mon homologue des Affaires étrangères, nous avons trouvé la meilleure offre financière pour ne pas répéter les erreurs du passé » a-t-elle précisé.
Aussi satisfait de l'évolution du dossier de numérisation de l'audiovisuel public, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a exprimé ses encouragements à la ministre, à son équipe et aux partenaires en présence du ministre des affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté. "Nous voulons faire de la Guinée un pays plaisant grâce à votre travail. Je suis fier du travail abattu pour le bien des Guinéens », a conclu Mohamed Béavogui.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER