Maisons Centrale: touchée par la Covid, Hadya Présie doit s'armer de patience pour pouvoir s'expliquer à la barre
Les ennuis judiciaires de Hadiatou Bah alias «Hadya Présie» sont loin de connaître leur épilogue. L’actrice, écrouée à la Maison centrale de Conakry depuis le 21 janvier dernier, est inculpée, avec Mohamed Chérif Conté et Mamadou Aliou Kanté, pour «Chantage et tentative d’extorsion ». Des faits prévus et punis par les dispositions des articles 396, 18, 386 et suivants du Code pénal.
Le procès de Hadya Présie, reporté une première fois la semaine dernière, devait s’ouvrir ce jeudi 3 février 2022 au tribunal de première instance de Dixinn. Mais il ne s’est une nouvelle fois pas tenu. Selon le juge, «Hadiatou Bah et ses coaccusés n’ont pas été extraits (du centre de traitement de Covid-19 Ndlr). Ils ne disposent toujours pas de texte négatif au Covid-19 leur permettant d’être présents. Cette affaire ne sera donc pas appelée avant qu’ils ne soient guéris».
En attendant, Hadya Présie et ses coaccusés sont isolés à la Maison centrale de Conakry. Ils sont trimballés en justice par l’homme d’affaire Thierno Mamadou Dansoko. Il les accuse d’avoir cherché à lui extorquer de l’argent.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Hadya Présie a accusé Thierno Dansoko de lui aurait proposé 3 000 dollars américains en contrepartie de relations intimes. L’affaire se termine finalement devant Dame Thémis.
Avec Le Lynx
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !