Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le légendaire acteur de kung-fu, Jackie Chan, a porté la flamme olympique le long de la Grande Muraille

Le légendaire acteur de kung-fu, Jackie Chan,  a porté la flamme olympique le long de la Grande Muraille
0 commentaires, 3 - 2 - 2022, by admin

L’acteur hongkongais Jackie Chan et des médaillés olympiques chinois se relayaient durant trois jours pour porter la flamme olympique le long d’un parcours qui se terminera lors de la cérémonie d’ouverture le 4 février.
Le relais de la flamme olympique, qui poursuit son parcours à travers la Chine, a gagné jeudi la Grande Muraille au nord de Pékin, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver 2022.
Le relais de la flamme qui ouvrira les Jeux d’hiver du 4 au 20 février est beaucoup plus modeste que le relais planétaire des Jeux d’été 2008 de Pékin, dont le parcours a été modifié en raison du Covid-19.
Plus de 1 000 personnes ont commencé mercredi à se relayer pour porter la flamme à travers les différents sites qui doivent accueillir des compétitions. Le légendaire acteur de kung-fu hongkongais Jackie Chan, qui avait déjà participé au relais en 2008 lors des JO d’été de Pékin, a de nouveau soulevé la torche.
« Je suis très fier de porter la flamme une seconde fois », a indiqué la star du cinéma, évoquant un « sentiment différent » cette fois. La flamme permet d’apporter « au monde l’amour et la paix » et le relais offre l’opportunité que « plus de gens découvrent la culture chinoise grâce à la Grande Muraille », a noté Jackie Chan. Celui-ci est proche du régime chinois, ce qui lui vaut des critiques de la part des défenseurs de la démocratie à Hong Kong.
« Je me suis réveillé à 4 heures du matin. C’est ma quatrième olympiade. Je suis très heureux. J’ai aussi froid », a déclaré Chan aux journalistes après sa course le long du mur.
Sous un soleil hivernal franc mais des températures glaciales, la flamme est arrivée jeudi matin à Badaling, une des sections de la Grande Muraille les plus proches de Pékin. Il a été construit vers 1500 après J.-C., sous la dynastie Ming.
Plus tard dans la journée de jeudi, la flamme se rendra à Zhangjiakou, où se dérouleront la plupart des épreuves olympiques sur neige. Le relais se terminera par l’allumage de la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture de vendredi.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER