CAN 2022: ce qui " reste" de la Guinée au Cameroun

Comme toujours, depuis sa finale ratée de 1976, sur les hauteurs de Addis-Abeba, le Syli National est sorti, en début de semaine, par la petite porte. En 8e de finale de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, la Gambie est facilement venue à bout du Syli National.
Pourtant, il reste toujours quelque chose de la Guinée au Cameroun, pays hôte de cette nouvelle édition de la CAN. En l'occurrence, les joueurs du Horoya AC dont la sélection nationale est restée dans la course à la conquête du trophée le plus prestigieux du continent.
Oula Abass Traoré et Dramane Nikiema, tous pensionnaires du Horoya AC, vont continuer à défendre le drapeau du Burkina Faso dont la sélection nationale a pu composter son ticket pour les quarts de finale.Victor Tonguino, masseur du club de Matam est également en activité du côté du Cameroun.
Le champion de Guinée est l'un des clubs du continent les mieux représentés dans cette 33e édition de la Coupe d' Afrique des Nations. Six joueurs du Horoya AC ont respectivement défendu les couleurs de leur pays au Cameroun. Une fierté pour la Guinée.
Nouvelledeguinee.com
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !