Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

CNT: vers le divorce entre l' ANAD et le ministre Mory Condé?

CNT: vers le divorce entre l' ANAD et le ministre Mory Condé?
0 commentaires, 27 - 1 - 2022, by admin

Par Hambali
Au lendemain de la mise en place du fameux Conseil National de la Transition, dirigée par Dansa Kourouma, l'heure est au désenchantement du côté de l' ANAD de Cellou Dalein Diallo.
La répartition des places entre les différents partis politiques, au CNT, n'a pas du tout plu à la coalition dirigée par l'ancien premier ministre du général Lansana Conté. Le fidèle lieutenant de Cellou Dalein Diallo l'a fait savoir, sans langue de bois.
Sur sa page Facebook, Fodé Oussou Fofana dénonce un raté monumental du ministère chapeauté par Mory Condé.
" La clé de répartition du MATD pour les 15 places des partis politiques est très critiquable et, il est de notre droit de le faire savoir au MATD", écrit, sur son Facebook, cet homme de confiance du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Comme pour annoncer un bras de fer inévitable entre l'ANAD et le ministère de l'adminsitration du territoire et de la décentralisation, Fodé Oussou Fofana, qui n'est pas un homme de la demi-mesure, se montre très véhément dans sa piquante réaction.
" (...) On ne gagne pas le cœur de nos concitoyens à travers le partage inéquitable opéré selon la volonté personnelle d’un décideur à un certain niveau ( ... ) L'opinion Guinéenne n'est pas dupe. Elle sait ce qui se passe et connaît les enjeux (...)".
Connu pour son franc-parler habituel, le numéro deux de l'UFDG poursuit, en guise d'avertissement: " l'opinion a déjà pris note de cet acte manifestement maladroit, qui ne nous empêchera pas à jouer notre partition dans la réussite de la transition apaisée en accompagnant le CNRD au bout de laquelle des élections libres et transparentes seront organisées pour sortir notre pays de cette misère endémique".
Mory Condé et ses hommes apprécieront sand doute le fait que Fodé Oussou Fofana et l' ANAD soient sur les dents.
A suivre !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER