Covid-19: Poutine reçoit sa troisième dose

Covid-19: Poutine reçoit sa troisième dose
0 commentaires, 22 - 11 - 2021, by admin

Le président russe s’est senti parfaitement bien après son rappel vaccinal contre le coronavirus, rapporte la presse nationale.
Il encourage ses concitoyens à suivre son exemple alors que les contaminations et la mortalité liées au coronavirus sont particulièrement élevées dans le pays, portées par les réticences d’une partie de la population à se faire vacciner.
Vladimir Poutine avait reçu deux injections de Spoutnik V en mars et avril 2021. Pour sa troisième dose, il a utilisé le vaccin Spoutnik Light, à base de virus atténué, désormais considéré par les autorités russes compétentes comme efficace autant pour une première vaccination que pour un rappel, explique le quotidien gouvernemental Rossiiskaïa Gazeta.
Denis Logounov a insisté sur la nécessité de faire un rappel 6 à 7 mois après une première vaccination complète. “Le rappel est nécessaire au bout de six mois dans les situations épidémiologiques défavorables [comme actuellement en Russie]. En situation épidémiologique normale, la vaccination sera recommandée de façon annuelle”, a-t-il précisé.
Un vaccin nasal en préparation ( ... )
Source: Courrier International

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER