Covid-19: face aux critiques, Barack Obama annule sa fête d’anniversaire

Covid-19: face aux critiques, Barack Obama annule sa fête d’anniversaire
0 commentaires, 4 - 8 - 2021, by admin

L’ancien président des États-Unis avait prévu une fête avec une centaine d’invités pour ses 60 ans. Il se contentera finalement d’une fête en famille, avec quelques autres proches.
Né le 4 août 1961, Barack Obama fête ce mercredi ses 60 ans. L’occasion pour l’ancien président des États-Unis de faire une grande fête, avec des dizaines d’invités. Tout était prévu depuis des semaines, et l’ex-couple présidentiel comptait accueillir tout ce beau monde (ex-collaborateurs, célébrités, etc.) sur l’île de Martha’s Vineyard (Massachusetts) en fin de semaine.
Et si les festivités étaient organisées dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur dans le pays, Barack Obama a reçu de nombreuses critiques concernant sa fête, notamment de la part du parti républicain. Ce dernier reprochait à l’ancien chef d’État de rassembler trop de personnes alors que le coronavirus circule encore.
Face à ces remarques, Barack et Michelle Obama ont finalement décidé d’annuler la grande réception prévue, annonce The New York Times ce mercredi matin. « En raison de la nouvelle propagation du variant Delta au cours de la semaine dernière, le président et Mme Obama ont décidé de réduire considérablement l’événement pour n’inclure que la famille et les amis proches », a expliqué la porte-parole du couple, Hannah Hankins, dans un communiqué.
Pourtant, chaque personne invitée pour les 60 ans de Barack Obama devait se munir d’un test Covid négatif et être vacciné. L’événement se tenait en extérieur, avec la présence d’un « coordinateur Covid ». En outre, malgré une reprise de l’épidémie dans certains États du pays, l’île de Martha’s Vineyard ne connaît pas d’augmentation des cas de Covid.
Mais la crainte du variant Delta, plus contagieux, aura finalement eu raison des plans du prédécesseur de Donald Trump.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER