Ces grandes décisions du Comité Exécutif de la Feguifoot sous la houlette du président Antonio Souaré

Ces grandes décisions du Comité Exécutif de la Feguifoot sous la houlette du président Antonio Souaré
0 commentaires, 22 - 5 - 2021, by admin

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, qui s’est déroulée le mercredi 19 Mai 2021 au siège de l’Institution.
En ce qui concerne le premier point, les membres du Comité exécutif ont échangé sur le contenu du courrier de la FIFA, qui demandait à la Fédération de surseoir à l’organisation de l’Assemblée générale élective du 18 mai 2021, en raison de certains manquements constatés dans le processus électoral.
La réunion a pris acte des recommandations de la FIFA et a décidé de travailler avec les instances supérieures du football (FIFA et CAF), pour une meilleure organisation de la prochaine Assemblée générale élective de la FEGUIFOOT.
Il a également été question des matches amicaux en vue pour le Syli national lors de la fenêtre internationale FIFA (31 mai au 15 juin 2021), dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Mondial 2022 qui débuteront au mois de septembre prochain.
Le football féminin était aussi à l’honneur avec les éliminatoires de la CAN Féminine, de la Coupe du monde Féminine U-17 et de la Coupe du monde Féminine U-20.
Le Comité exécutif a décidé de prendre toutes les dispositions nécessaires, en collaboration avec le Ministère en charge des Sports, pour une bonne représentativité de la Guinée sur la scène internationale.
S’agissant des Interclubs de la CAF, la réunion qui a tenu compte du récent courrier de la CAF relatif à la demande d’engagement des clubs en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération avant le 30 juin prochain, a estimé qu’il n’est plus possible d’organiser la Coupe nationale de Guinée avec ce délai très court.
Par conséquent, le Comité exécutif a décidé que les quatre clubs les mieux classés du Championnat national de Ligue 1, représenteront la Guinée dans les Interclubs de la CAF : les deux premiers en Ligue des champions, les 3ème et 4ème en Coupe de la Confédération.
Feguifoot.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER