Politique : Les piques de Dalein Diallo

Politique : Les piques de Dalein Diallo
0 commentaires, 16 - 5 - 2021, by admin

Par Yaya Doumbouya
Le 15 mai, à la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire virtuelle de l’UFDG, Union des forces démocratiques de Guinée, Dalein Diallo, a brocardé le régime du Prési Alpha Grimpeur. «Alpha Condé, c’est l’homme du désordre. Je l’ai dit et je le répète. Il a semé le désordre dans le fichier électoral, il a semé le désordre dans les élections, aucune règle n’est observée. Il est en train de semer le désordre dans le football. Il le fait partout, il ne supporte pas qu’il y ait une organisation politique ou société civile qui échappe à son contrôle. Il n’y a aucune institution indépendante, toutes les institutions sont soumises à ses caprices. Ces institutions sont toutes mobilisées pour défendre le pouvoir d’Alpha Condé, défendre son troisième mandat illégal. Il n’y a plus de recours, il n’y a pas de justice indépendante».
Dalein Diallo observe que maintenant le marché mondial « ne peut plus se passer » de la bauxite guinée-haine. Le Prési Alpha Grimpeur « profite pour s’enrichir et enrichir son clan, bloquer la démocratie et l’instauration d’un Etat de droit, pour violer impunément les droits de l’Homme et garantir l’impunité aux criminels.»
La P’tite Cellule Dalein Diallo affirme que « les ressources générées par l’exploitation de ces mines sont confisquées par un clan qui s’enrichit, alors qu’il y a des gens qui peinent à trouver un repas par jour ».
Prisonniers
Tout récemment, une trentaine d’opposants ont été sortis de l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie, Cona-crimes. Les figures de proue de l’anti 3e mandat, comme Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, ou Etienne Soropogui, etc. sont renvoyés devant les tribunaux. « Ils ont été arrêtés à cause de leur appartenance à l’Ufdg et leur engagement dans le combat pour que règnent en Guinée la paix et le développement. A cause aussi de leur lutte pour la démocratie et l’Etat de droit. Je remercie tous ceux qui ont contribué à alimenter la caisse de soutien à nos camarades qui sont en prison, détenus dans des conditions insoutenables, alors qu’ils n’ont rien fait. Alpha Condé a décidé de détruire, de neutraliser l’Ufdg et tous les adversaires du troisième mandat. Il les a identifiés, sont actifs de la communication, ce sont des symboles forts de notre parti et de la lutte contre le troisième mandat. Ce sont ceux-là qui sont en prison. Il leur est attribué des infractions grotesques et fallacieuses, allant de la fabrication au stockage des armes de guerre, entre autres », Le capitaine de l’Ufdg clame que son parti demeure « une force indémontable, incorruptible » fait peur au Prési Alpha Grimpeur qui accable ces détenus d’accusations infondées. Mais le peuple de plus en plus se mobilise contre la dictature et pour la paix en Guinée, se dit persuadé la PCDD.
Avec Lelynx.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER