Libération d'opposants: Cellou Dalein est il content de Alpha Condé ?

Libération d'opposants: Cellou Dalein est il content de Alpha Condé ?
0 commentaires, 8 - 5 - 2021, by admin

Rien ne semble pouvoir rapprocher Cellou Dalein Diallo du chef de l' Etat, Alpha Condé. Du moins, pour le moment.
Vendredi, le gouvernement, à travers un communiqué, a annoncé la remise en liberté de plusieurs dizaines d'opposants interpellés l'année dernière lors du référendum et de la présidentielle. Qu'à cela ne tienne. L'homme fort de l'aile dure de l'opposition ne croit pas en la bonne foi de son "ennemi intime", le président Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo, joue la carte de la prudence, et dénonce, dans un post sur sa page Facebook, une " opération de communication" destinée à mettre en avant la prétendue " indépendance" de la justice locale. Lisez plutôt la réaction très mesurée du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
" S’il faut se réjouir de la libération, ce 7 mai, de 30 citoyens injustement incarcérés depuis bientôt 6 mois, il faut en même temps craindre que cette décision ne soit une opération de communication visant à soutenir la campagne déclenchée par le gouvernement pour accréditer l’idée selon laquelle notre justice serait indépendante.

Soyons vigilants car cette décision de non-lieu rendue aujourd’hui en faveur de ces 30 militants de l’opposition tout comme les verdicts qui seront prononcés contre les leaders de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, sont des décisions dictées par Alpha Condé."

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER