Mamadou Sylla vs Lansana Kouyaté: un proche de Cellou Dalein s'énerve contre l'ancien patron de Futurelec

Mamadou Sylla vs Lansana Kouyaté: un proche de Cellou Dalein s'énerve contre l'ancien patron de Futurelec
0 commentaires, 16 - 4 - 2021, by admin

Par Hamballi
Il y'a quelques mois, le " chef de file de l'opposition", Mamadou Sylla, se vantait, par voie de presse, d'avoir été le principal artisan de la nomination de Lansana Kouyaté au poste de premier ministre, au sortir de la sanglante grève générale illimitée de janvier-février 2007. Avant d'être aussitôt démenti, avec l'éloquence qui est la sienne, par l'auteur du " Du Brasier Somalien à la Chaleur Onusienne".
Mais, le débat est loin d'être clos. Dans la mesure où, un proche de Cellou Dalein Diallo vient de se mêler à l'escalade verbale entre le leader du Parti de l' Espoir pour le Développement National et l'actuel " chef de file de l'opposition", Mamadou Sylla.
Il s'agit du docteur Alpha Amadou Diallo. Le fils de l'ancien charismatique et audacieux président de l' Assemblée nationale voit dans les propos de Mamadou Sylla, un grand manque de respect pour l'ancien sous-secrétaire général de l' Organisation des Nations Unies. Face à la colère noire et froide de ce médecin de renom en France, l'ancien controversé patron de Futurelec Holding en prend pour son grade. Sans état d'âme.
Dans un entretien avec Nouvelledeguinee.com, docteur Alpha Amadou laisse entendre qu'autant Mamadou Sylla est une personnalité détestée des Guinéens, autant Lansana Kouyaté occupe une place de choix en haut de l'affiche des grandes personnalités, géantes et positives de l'histoire de notre pays.
" Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'un Mamadou Sylla, marchand de n'importe quoi, ait outrageusement parlé de mon ami, le premier ministre Lansana Kouyaté , qui a eu un parcours exceptionnel et dispose d'une grandeur d'esprit sans équivoque", déplore-t-il au micro de votre journal en ligne.
Comme pour dire que l'opposant Lansana Kouyaté peut toujours compter sur le soutien inconditionnel du fils de l'ancien dauphin constitutionnel du général Lansana Conté.
A suivre !


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER