Détention de Amadou Djouldé Diallo: un proche de Cellou Dalein s'insurge contre la " tyrannie" de Alpha Condé

Détention de Amadou Djouldé Diallo: un proche de Cellou Dalein s'insurge contre la
0 commentaires, 14 - 3 - 2021, by admin

Par Hamballi
Emprisonné, depuis plusieurs semaines, dans des cachots de l'effrayante Maison Centrale de Conakry, le célèbre journaliste sportif, Amadou Djouldé Diallo, n'a pas été oublié par le fils de l'ancien président de l' Assemblée nationale, et ancien " ami" du chef de l' Etat, le docteur Alpha Amadou Diallo.
Médecin de renom en France, homme de confiance du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, docteur Alpha Amadou Diallo dénonce, avec virulence, la détention du célèbre journaliste sportif, Amadou Djouldé Diallo.
" Je suis consterné par l'intensité de la dictature de Alpha Condé, copie collée à celle de Sékou Touré. Aujourd'hui tout est prétexte pour jeter en prison n'importe quel citoyen", s'insurge le médecin dans une note envoyée à votre journal en ligne, Nouvelledeguinee.com.
Proche de l'illustre détenu, docteur Alpha Amadou Diallo accuse le président de la république, Alpha Condé, d'avoir dangereusement sombré dans l'abus du pouvoir.
" Diouldé Diallo, est plus qu'un ami. Il est de ma famille de par mon épouse. A ma connaissance , il anime plus les émissions sportives , l'histoire de la Guinée , qu'outrage en la personne de Alpha Condé . Diouldé par essence est très conservateur , il respecte les anciens , y compris Mr. Alpha Condé qui est maintenant dans la tranche du quatrième âge. Malgré le traitement infligé au peuple de Guinée depuis 2010, Alpha Condé ne mérite pas qu'on lui manque de respect. Son titre de président, on s'en fout, mais pour son statut de nonagénaire OUI.....", indique le deuxième fils de l'ancien dauphin constitutionnel de feu général Lansana Conté.
Ce proche des Cellou Dalein Diallo rappelle au chef de l' Etat que les personnalités politiques détenues actuellement dans les pénitenciers de l' Etat sont des victimes pures et simples des " dérives dictatoriales" du régime.
" La place de Diouldé et de tous les détenus politiques, n'est pas en prison. La prison, c'est pour les ripoux, les narco-trafiquants, les délinquants économiques, bref les flibustiers qui ont pris notre République en otage", note docteur Alpha Amadou Diallo.
Depuis plusieurs mois, de nombreux proches de Cellou Dalein Diallo croupissent à la Maison Centrale de Conakry.
Ils y attendent leur procès.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER