Covid à la Maison Centrale: le Fndc tire la sonnette d'alarme et met en garde Alpha Condé

Covid à la Maison Centrale: le Fndc tire la sonnette d'alarme et met en garde Alpha Condé
0 commentaires, 12 - 3 - 2021, by admin

De source médicale, la coordination du FNDC été informée des mauvaises conditions dans lesquelles se trouve les prisonniers politiques malades du COVID-19 à la maison centrale de Conakry.
En effet, l’ANSS a mis en quarantaine Oumar Sylla Foniké Mengué, le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC, et ses collègues détenus politiques testés positifs au COVID-19 dans une cabine délabrée à la maison centrale de Conakry qui ne répond à aucune condition hygiénique.
Dans cette cabine, se trouve une seule toilette également délabrée que les patients sont amenés à utiliser avec des sérieuses risques d’infections et de contracter d’autres maladies.
La coordination nationale du FNDC condamne ce traitement inhumains réservés aux détenus politiques malades du COVID-19.
La coordination nationale du FNDC, prenant la mesure de la situation, a porté ces informations à la connaissance des partenaires techniques et financiers qui apportent un soutien financier à la Guinée dans la lutte contre le COVID-19.
La coordination nationale du FNDC réitère qu’elle tiendra Alpha Condé pour seul responsable de tous ce qui arrivera à Oumar Sylla Foniké Menguè et ses collègues détenus politiques.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER