La colère noire du président Alpha Condé contre certains médias français

La colère noire du président Alpha Condé contre certains médias français
0 commentaires, 25 - 2 - 2021, by admin

C’est lors d’une cérémonie de lancement du forum de l’investissement ce mercredi à Conakry que Alpha Condé a brisé le silence sur certains sujets brûlants du pays.
Au cours de cette sortie, le locataire de Sékhoutoureya a dressé un « réquisitoire » sévère contre la presse française qui il y’a une décennie soignait l’image de l’opposant " historique" pour son accession au pouvoir en Guinée.
Les journalistes français ne respectent pas les chefs d’États africains. Moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect. On doit se comporter avec moi comme on le fait avec le président français. Ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi. C’est pourquoi Rfi et France24 racontent ce qu’ils veulent," lance Alpha Condé.
" Le mensonge peut aller vite, mais la vérité le rattrape toujours. La véritable image de la Guinée sera connue. La victoire a beaucoup de pairs, la défaite orpheline. Nous ferons en sorte que la Guinée soit au destin de ce que l’histoire nous avait promis“, a enchaîné M. Condé.
Selon Alpha Condé, ‘’la Guinée a fait d’énormes progrès sur le plan des droits d’humains. Mais on continue à critiquer la Guinée. Les pays africains dits démocratiques, ils mettent leurs opposants en prison. Nous, nous n’avons jamais mis d’opposants en prison’’.
Avec leverificateur.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER