Ligue des Champions: le Horoya AC valide son ticket pour la phase des poules

Ligue des Champions: le Horoya AC valide son ticket pour la phase des poules
0 commentaires, 7 - 1 - 2021, by admin

Les Matamkas sont passés haut la main après leur victoire(1-0) de ce mercredi au Stade du 28 Septembre de Conakry face au Racing Club d’Abidjan lors de la manche retour du second tour préliminaire de la C1 . Grâce à Siméon BOLAJI, le Horoya AC obtient sa première victoire de la saison sur penalty…
Dès le coup d’envoi, le Horoya AC prend le match à son compte, sans connaitre un véritable danger, et en développant un jeu court. Boniface HABA (5e) presse la défense, récupère le ballon mais sa passe est interceptée par un défenseur.
C’est encore le Horoya AC qui obtient la première opportunité sur un centre de Enock Atta AGEYI qui passe devant le portier Ayayi Charles FOLLY sans preneur (16e). Ce sont ensuite les Ivoiriens qui déclenchent un contre mais l’attaquant Brahima OUATTARA est hors-jeu.
Boniface HABA sur une passe de Enock AGEYI embarque toute la défense avant d’envoyer un tir qui survole la barre transversale. Il n’y a pratiquement pas de situations favorables de part et d’autre pendant dix bonnes minutes. Ce n’est qu’à la 33e sur un raid solitaire que Dramane NIKIEMA parvient à s’infiltrer pour trouver Enock Atta AGEYI qui se loupe sur sa dernière passe dans la surface ivoirienne.
A la reprise, les Matamkas mettent de l’intensité et obtiennent coup sur coup deux penaltys. Sur une passe de BOLAJI, Khadim DIAW est fauché dans la surface et le tir au but est transformé par Siméon BOLAJI (1-0, 48e),.
Ensuite, Enock AGEYI, encore lui, perfore toute la défense avant d’être descendu. Ce second penalty est malheureusement raté par Morlaye SYLLA (56e).
Le Horoya AC met le pied sur le ballon et presse les Ivoiriens mais sans trouver le chemin de filets. Le Racing Club d’Abidjan tente de répliquer, mais c’est le Horoya AC à travers son diablotin MANDELA qui embarque du monde à partir du milieu avant d’être fauché. Un coup franc de Djibo WONKOYE détourné de justesse par Ayayi Charle FOLLY.
Ibrahima Aminata CONDE va d’ailleurs se blesser et quitter les siens , tout comme Enock Atta AGEYI. Khadim DIAW sert une offrande à Dramane NIKIEMA qui envoie le ballon dans les nuages.
Avec ce score, le Horoya AC retrouve la phase de poules à la différence de l’année passée où il a été éliminé à ce stade. Tirage des poules vendredi 8 janvier au Caire.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER