France24: Ce que docteur Alpha Amadou Diallo pense de l'état de santé de Alpha Condé

France24: Ce que docteur Alpha Amadou Diallo pense de l'état de santé de Alpha Condé
0 commentaires, 8 - 10 - 2020, by admin

Par Hamballi
La sortie médiatique de Alpha Condé sur une chaîne de télévision française dite internationale, continue de défrayer la chronique à Conakry, mais aussi à l'étranger.
Médecin de renom et très en vue dans l' Hexagone, le fils du nonagénaire de Koûrou, Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l'Assemblée nationale, n'est pas resté indifférent à l'interview de Alpha Condé dans ces médias dits internationaux.
Docteur Alpha Amadou Diallo voit Alpha Condé avec l'oeil avisé, expérimenté, alerte, et professionnel d'un médecin à succès sur les rives de la Seine.
Le fils de l'ancien dauphin constitutionnel du général Lansana Conté insiste, persiste et signe que le locataire de Sékhoutouréyah n'est pas en bonne santé.
" J'ai vu cette lamentable et dégradante interview (...) J'ai eu honte pour mon pays . Mais quand mon ami et frère maître Check Sako m'envoyait un SMS pour me dire de suivre une interview de Alpha Condé, je m'attendais pas à voir ce spectacle désolant . Je m'explique: en tant que médecin, j'ai vu un homme malade, avec une dégénérescence physique et psychologique", développe docteur Alpha Amadou Diallo dans une interview accordée à votre journal en ligne.
" Il ( NDLR: Alpha Condé ) développe certainement une pathologie qui l'impose un traitement très lourd,long et pénible à supporter ( ... ) Avec des effets secondaires que j'ai remarqué pendant sa lamentable prestation télévisée", préconise le fils aîné de l'ancien président du parlement guinéen.
Et ce médécin proche de Cellou Dalein Diallo de remettre une couche sur son fameux " télé-diagnostic": " J' ai remarqué trois éléments qui attirent l'attention même des non médecins . La muqueuse buccale est sèche et enduit de duvet blanc, évoquant probablement une candidose buccale (...) La face palmaire de ses mains est pâle, signifiant une anémie macrocytaire : manque de sang. Sa bouche est sèche", décrit-il de celui qui fut jadis homme de confiance de Alpha Condé sur les rives de la Seine, dans le Paris des années 90 et 2000.
" À cette étape de sa vie, je lui souhaite un bon rétablissement", compatit le fils de l'ancien homme fort du Perchoir. En ce qui concerne le volet politique de la sortie médiatique du chef de l' Etat, le docteur Alpha Amadou Diallo contre-attaque.
" Il ( NDLR: Alpha Condé ) n'a dit que des contre-vérités. Il a affirmé haut et fort que cette élection est comme une guerre. Cette déclaration, on l'a directement transmise aux institutions internationales . Il dit qu'il était opposant pendant le crime du 28 septembre. Pourquoi Saran Daraba a témoignée que Alpha Condé lui a téléphoné de ne pas venir au stade ? Pourquoi Alpha Condé, un des initiateurs de cette manifestation, s'est permis de voyager à l'étranger ? Pourquoi, durant 10 ans de règne sans partage, il n'ya pas eu de procès ? Même pas une cérémonie de recueillement pour les victimes leurs familles et pour le peuple de Guinée", s'interroge ce proche du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
" Il (NDLR: Alpha Condé ) dit qu'il est démocrate. Pourquoi il n'a jamais effectué des élections à date ? Pourquoi un fichier de plus 3 millions de fictifs, de doublons, de mineurs, et de décédés ? Pourquoi tout le monde dénonce sa mascarade électorale ? Pourquoi tous ces morts par armes de guerre pour les élections?
Pourquoi l'ancien président de la Cour Constitutionnelle, feu Kélefa Sall , a été débarqué de sa présidence en dehors de tout cadre légal , et par la suite passivement assassiné ?
Pourquoi tout contrevenant au 3ème mandat est jeté en prison, à la place des bandits à Cole blanc qui l'entourent ? Le cas de Souleymane Condé, Foniké Mangué, I. Diallo.... , en sont des illustrations évoquant la dictature. Il dit qu'il n'est pas ethnocentriste. Son gouvernement, ses nominations dans les cabinets gouvernementaux , la chaîne de commandement de son administration : Préfet, sous préfet, gouverneur, sont de la même ethnie ? Et même ses forces de l'ordre, C'est de jamais vu en Guinée ", regrette docteur Alpha Amadou Diallo, le désormais " frère ennemi" du chef de Sékhoutouréyah.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER