Impopulaire au Maroc, Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris à 80 millions d’euros et indigne

Impopulaire au Maroc,  Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris à 80 millions d’euros et indigne
0 commentaires, 8 - 10 - 2020, by admin

Ce bien de plus de 1.000 m2 se situe dans le 7e arrondissement de la capitale, avec vue sur le Champ-de-Mars
C’est un sujet qui suscite la controverse au Maroc. Le roi Mohammed VI a acheté une luxueuse propriété à Paris pour la somme de 80 millions d’euros. Situé dans le 7e arrondissement près de la Tour Eiffel, cet hôtel particulier de plus de 1.000 m2 dispose d’une vue imprenable sur le Champ-de-Mars. L’ancien propriétaire n’était autre que le prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, un membre de la famille royale d’ Arabie saoudite, écrit Africa Intelligence.
Un achat qui crée la polémique au Maroc
Cette acquisition s’est concrétisée le 28 juillet dernier, soit la veille du traditionnel discours du Trône, pendant lequel le roi Mohammed VI a exposé sa politique de lutte contre la pandémie de la Covid-19 qui fragilise « profondément les revenus des familles ». Il a donc demandé à « chaque citoyen d’observer un comportement civique exemplaire et responsable ». Il a aussi livré les détails de son plan de relance économique. C’est le décalage entre les paroles et les actes du roi Mohammed VI qui fait grincer des dents au Maroc.
Ce n’est pas la première propriété que le souverain achète en France. En effet, il possède le château de Betz dans l’Oise. Dans le passé, il avait également acquis un autre hôtel particulier, situé aux Invalides, revendu depuis.
20 Minutes

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER