Affaire Makalé Traoré – Tibou Kamara: KPC donne sa version des faits…

Affaire Makalé Traoré – Tibou Kamara: KPC donne sa version des faits…
0 commentaires, 8 - 10 - 2020, by admin

Invité dans l’émission " Les Grandes Gueules" de la radio Espace ce mercredi, 07 octobre 2020, le président du Groupe Guicopres, Kerfalla Camara « KPC » a donné sa version dans l'affaire du supposé financement dont le président Alpha Condé aurait bénéficié de Kerfalla Camara KPC en 2010, mais détourné par la candidate du parti » PACT », Docteur Makalé Traoré, selon Tibou Kamara Ministre d’Etat.
D’entrée de jeu, le PDG du Groupe Guicopres a dit accepter cette interview pour sauver son honorer. émission en mettant son honneur.
Voici sa réaction par rapport à ce dossier
« Tout ce que je peux dire dans ce dossier, Docteur Makalé elle a raison. Ell a oublié quand elle venait dans mon bureau pour me parler de la candidature de son candidat, professeur Alpha Condé. Mais tout ce que je peux préciser ici aujourd’hui est que Dr Makalé est allée me rencontrer au bureau, elle a dit que le président Alpha Condé a dit qu’il ne veut l’argent d’aucun entrepreneur. Mais en ce qui me concerne, elle vient me voir pour aider son candidat à gagner l’élection présidentielle à travers le soutien que je pourrais apporter. Compte tenu les relations qui sont entre elle et moi et compte tenu le respect que j’ai pour lui, j’ai contribué, je lui ai donné ( …). Elle m’a dit qu’elle va me mettre en rapport avec Alpha Condé, j’ai dit ça je n’en veux pas, Sékouba Konaté m’a interdit formellement d’être en contact avec les politiciens.
Donc je veux pas de contact entre lui et moi. Elle a dit et elle a insisté que même s’il n’y a pas de contact entre Alpha Condé et moi mais qu’elle me fera appeler par Alpha Condé pour me remercier au téléphone. Je lui ai donné mon accord de principe en disant que si c’est au téléphone il n’y a aucun problème. Il peut me remercier, je lui ai souhaité bonne chance. On s’est quitté sur ça, Alpha Condé ne m’a plus jamais appelé. Madame Makalé ne m’a plus jamais rappelé.
Assiatou Baldé qui était Directrice générale chez moi au niveau de la société immobilière Kakandé immo est rentrée dans mon bureau, elle m’a demandé expressément de soutenir le professeur Alpha Condé, je lui ai dit que j’ai soutenu, j’ai donné à Madame Makalé. C’est ainsi qu’elle se sont retrouvées au siège du RPG. Et c’était pour la première fois que j’ai parlé avec le président Alpha Condé. Il m’a demandé si je confirme avoir donné de l’argent à Dr Makalé. C’était en 2010 j’ai confirmé au professeur Alpha Condé que j’ai bel et bien remis l’argent pour le soutenir à Madame Makalé, il n’a plus rien dit derrière.
Tout ce que je sais, que je confirme avoir donné des sous à Makalé pour le professeur Alpha Condé. Et si aujourd’hui elle me cite nommément pour dire qu’aucun opérateur ni KPC ne lui a donné un franc… Elle et moi, on s’est vu en 2010, et aujourd’hui je ne peux rester sans apporter un démenti à cela.
Si Madame Makalé va plus loin en mettant mon honneur en jeu parce qu’elle veut être présidente. Là je me défendrai. Madame Makalé n’avait pas démenti en aucun cas j’allais accepter de me prononcer sur ce dossier mais elle a démenti, elle m’a cité, ça veut dire que ce que j’ai dis en 2010 est faux à un président qui est encore en exercice.
Aujourd’hui si l’opinion publique veut que moi je sors des preuves contre elle je le ferai si c’est nécessaire, mais s’il n’est pas nécessaire, je trouve aucun intérêt de le faire. Je suis vraiment désolé mais je lui ai donné de l’argent pour le professeur Alpha Condé, elle m’a promis que le professeur Alpha Condé allait m’appeler, mais chose qui ne s’est jamais faite ».
Avec Leconakryka

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER