Sékhoutouréyah 2020: un soutien décisif pour Cellou Dalein Diallo

Sékhoutouréyah 2020: un soutien décisif pour Cellou Dalein Diallo
0 commentaires, 9 - 9 - 2020, by admin

Par Mohamed Camara
Peut être que son nom n'est pas connu de certains Guinéens de la nouvelle génération. Par contre, de proches collaborateurs de Alpha Condé, tels que les ministres Ibrahima Kourouma, Bantama Sow ou des protégés de Cellou Dalein Diallo, c'est le cas de Ousmane Gaoual Diallo, savent qui est Papa Attigou Bah.
Au début des années 90, Papa Attigou Bah a fait trembler le régime de feu général Lansana Conté. En 1992, tribun hors pair, charismatique, fin stratège, et grand meneur d' Hommes, Papa Attigou Bah initie et piloté la grève générale historique des étudiants de l' Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Au cours de la même période, en termes de mobilisation, ce fils de Pita donne un sacré coup de main à Alpha Condé, nouvellement rentré au pays pour les élections de 1993, et paria du régime d'alors.
Par les temps qui courent, Attigou Bah est aux commandes du parti dénommé l" Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée. Ce grand orateur décide de prêter allégeance au président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, en lice dans la course à Sékhoutouréyah du 18 octobre prochain.
Papa Attigou Bah entend jeter tout son poids de grand stratège dans la bataille de Sékhoutouréyah, objectif: aider Cellou Dalein Diallo à décrocher la présidence au soir du 18 octobre 2010. Exit pour Alpha Condé, candidat à sa propre succession après 10 ans de règne.
A suivre !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER