Cellou Dalein a-t-il la chance de battre Alpha Condé ce 18 octobre? La réponse de Sidya Touré

Cellou Dalein a-t-il la chance de battre Alpha Condé ce 18 octobre? La réponse de Sidya Touré
0 commentaires, 7 - 9 - 2020, by admin

Par Hamballi
Après un long suspens, le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée a décidé, dimanche, de se lancer dans la course à Sékhoutouréyah du 18 octobre prochain.
Cellou Dalein Diallo va défier, pour la troisième fois de suite, son pire adversaire politique, Alpha Condé, candidat à sa propre succession contre vents et marées.
" Battu" par deux fois par celui qui se fait appeler " ancien opposant historique", le président de l' UFDG compte signer sa revanche le 18 octobre prochain. Cellou Dalein Diallo fait rouler les tambours de guerre. L'opposant croit dur comme fer en ses chances de victoire."
" Ensemble, nous rétablirons la souveraineté du peuple, une souveraineté aujourd’hui travestie et détournée. La dictature n’est pas une fatalité. L’alternance démocratique est possible. Elle est à notre portée", a déclaré, dimanche, Cellou Dalein Diallo dans son discours d'investiture.
Seulement, voilà. L'opposant Sidya Touré ne partage pas l'optimisme de son " collègue" de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Le président de l' UFR est convaincu que Cellou Dalein Diallo est condamné à être " battu", le 18 octobre prochain, par le chef de l' Etat, Alpha Condé.
Sidya Touré estime que le président Condé a l'armée à sa disposition, et les moyens financiers de l' Etat à sa portée. Pire, à en croire le leader de l' Union des Forces Républicaines, la Cour Constitutionnelle et la CENI sont à la " solde" du candidat Alpha Condé, candidat controversé à sa propre succession.
Rendez-vous dans quelques semaines pour évaluer la " prophétie" du chef de l' Union des Forces Républicaines.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER