Répartition des 5 milliards GNF aux clubs guinéens: AKB salue la clairvoyance du président Antonio Souaré

Répartition des 5 milliards GNF  aux clubs guinéens:  AKB salue la clairvoyance  du président Antonio Souaré
0 commentaires, 28 - 5 - 2020, by admin

Par Hamballi
Le monde du football n'a pas été épargné par les conséquences dévastatrices du virus destructeur de la Couronne, connu sous le nom de Coronavirus. Une pandémie apparue, fin 2019, en Chine, en Extrême Orient.
En Guinée, par exemple, le championnat national de football a été purement et simplement arrêté définitivement pour cette saison. Conséquence? Une saignée financière pour les différents clubs guinéens dont certains traversaient, avant l'apparition de la Covdi-19, une période de vaches maigres qui ne dit pas son nom.
Pour renflouer les caisses des clubs de football et, du coup, les sauver du naufrage et de la faillite, le président de la Fédération Guinéenne de Football a eu la bonne idée de repartir entre ces clubs la manne financière donnée par la Fifa.
Sans hésiter, encore moins traîner les pieds face à l'urgence, le magnat Mamadou Antonio Souaré décide de voler au secours des différents acteurs du monde du football guinéen. Le président de la Feguifoot partage équitablement, dans la plus grande transparence, les 5 milliards de francs guinéens entre les différents clubs et autres acteurs du football en république de Guinée.
Un acte salvateur et salutaire de la part du président Antonio Souaré salué, dans les colonnes du " LeConakryka" par l'ancien joueur du Syli National, Abddoul Karim Bangoura, alias AKB.
" ( ... ) Avant même que cet argent n’arrive, le président Antonio Souaré avait fait beaucoup de gestes à l’endroit de la famille du football, surtout que ça a tombé pendant le mois Saint de Ramadan. Depuis des jours, le président travaillait sur comment partager cet argent pour que chacun en bénéficie (clubs, ligues, supporters, arbitres, entraîneurs…). Je profite de cette occasion pour encore remercier la FIFA pour cette idée salutaire et le président Antonio Souaré et son Comité exécutif qui ont pensé aux acteurs du football en ces temps de crise sanitaire", réagit, ainsi, l'ancien pensionnaire du Syli National. Un contemporain du grand Titi Camara dans les rangs onze national.
Pour rappel, avant l'arrivée des 5 milliards de francs guinéens de la Fifa, le président de la Fédération Guinéenne de Football avait déjà fait parler son coeur.
Le génereux PDG du Groupe Business Marketing avait offert des kits sanitaires d'une valeur de 300 millions de francs guinéens aux différentes ligues de football du pays.
Geste tout autant salué que sa récente décision d'assister financièrement les rivaux du mastodonte local, le Horoya AC.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER