Les services secrets américains l'assurent: le coronavirus n'a pas été créé par l'Homme

Les services secrets américains l'assurent: le coronavirus n'a pas été créé par l'Homme
0 commentaires, 1 - 5 - 2020, by admin

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs plus ou moins fumeuses faisaient état d'un virus "échappé" d'un laboratoire en Chine.
Fin de l'histoire? Les services de renseignement américains ont annoncé jeudi être parvenus à la conclusion que le nouveau coronavirus "n'a pas été créé par l'Homme ou modifié génétiquement".
Les services de renseignement cherchent encore à "déterminer si l'épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d'un accident de laboratoire à Wuhan", la ville chinoise à l'origine de la pandémie, a précisé la direction du renseignement dans un communiqué.
L'origine du Covid-19 reste encore un mystère à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs le sujet de nombreuses questions et autres rumeurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, ces dernières semaines, un laboratoire chinois, pointé du doigt par des médias américains comme source du nouveau coronavirus, a catégoriquement démenti toute responsabilité dans la pandémie du Covid-19, malgré les doutes émis par des pays occidentaux et de nouvelles menaces du président Donald Trump contre Pékin.
Les Etats-Unis, le pays le plus touché tant en nombre de morts, ont mis en cause de façon répétée la Chine pour avoir "dissimulé" le nombre réel de victimes comme la gravité de l'épidémie.

Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l'homme par un animal. Un marché de Wuhan a été incriminé car il aurait vendu des animaux sauvages vivants. Mais la présence à quelques kilomètres de là de cet Institut de virologie alimentait les spéculations sur une fuite depuis ces installations sensibles.
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER