Covid - 19: nette augmentation des malades au pays du " professeur" Alpha Condé avec 98 cas supplémentaires

Covid - 19: nette augmentation des malades au pays du
0 commentaires, 27 - 4 - 2020, by admin

Par Hamballi
Le double scrutin meurtrier du 22 mars dernier, notre nationalisme démesuré et l'excès de confiance en notre supposée capacité de riposte face à la pandémie qui terrifie l’Humanité ont ils accéléré la propagation du Covid-19 en Guinée ?
Loin où le temps où le ministre de la santé, Remy Lamah, paradait à l'aéroport de Conakry devant les équipements médicaux censés détecter les malades du Coronavirus. La télévision nationale, dans un reportage aux allures de propagandes déplacées, montrait, un soir, devant l'objectif de ses caméras, le ministre de la santé en train de vanter la fameuse préparation de la Guinée face à la nouvelle pandémie. Une mise en scène défait par la situation du Covid-19 en Guinée un mois après la sortie de Remy Lamah.
Il n'est plus un secret que la Guinée est désespérément confrontée à une propagation galopante du virus de la couronne au pays de Alpha Condé. L'heure est grave.
L' Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire donne de nouveaux chiffres qui font froid dans le dos. A en croire l'ANSS, la Guinée compte, désormais, 1094 personnes infectées par le terrifiant et foudroyant Covid-19. Une hausse spectaculaire à Conakry, entre autres, qui fait craindre le pire alors que le pays exsangue est en train de négocier la dernière ligne droite qui mène à la Saison des Pluies.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER