Cellou Dalein ignore le texto de Alpha Condé et met le senior au pilori

Cellou Dalein ignore le texto de Alpha Condé et met le senior au pilori
0 commentaires, 24 - 4 - 2020, by admin

Par Hamballi
En lieu et place d'un retour de l'ascenseur, le leader Guinéen, le senior Alpha Condé a plutôt eu droit à un retour de bâton, a constaté Nouvelledeguinee.com.
La " bête noire" du régime de Conakry, Cellou Dalein Diallo vient de foirer le projet en vue de Alpha Condé de mettre la crise du Coronavirus à profit dans le but de " faire la paix" avec ses adversaires politiques au nom de " l' Union Sacrée" qui lui est tant chère.
Après avoir royalement " ignoré" le dernier message en date que le chef de l' Etat lui a envoyé, Cellou Dalein Diallo sort l'artillerie lourde. Histoire de pilonner son rival de toujours, l'octogénaire de Sékhoutouréyah.
Dans une déclaration destinée à ses concitoyens, le leader de l' Union des Forces Démocratiques se refuse de renvoyer l'ascenseur au président de la république.
Dans sa sortie, l'ancien premier ministre de feu général Lansana Conté accuse clairement Alpha Condé d'être le principal responsable de la crise qui mine la République de Guinée. Le numéro 1 de l'aile dure de l'opposition guinéenne charge lourdement le senior de Sékhoutouréyah.
" La crise politique est due à l’entêtement d’un homme qui veut à tout prix confisquer le pouvoir exclusivement pour lui et son clan", accuse Cellou Dalein Diallo.
" Alpha Condé, rendu autiste par sa boulimie de pouvoir et les appétits de son clan, n’a écouté ni le peuple de Guinée, ni les autorités morales et religieuses de son pays, ni la communauté internationale", ajoute le président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Indifférent à la main tendue par Alpha Condé dans le cadre de " l' Union sacrée" face aux ravages de la pandémie liée à la maladie du Coronavirus, Cellou Dalein Diallo enfonce le clou. Il soutient que Alpha Condé a délibérément mis les populations guinéennes à la merci de la pandémie du Coronavirus.
" Malgré la présence avérée de la pandémie dans notre pays, Alpha Condé a préféré exposer notre vie et notre santé en organisant son double scrutin le 22 mars", déplore le maître incontesté de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Et lui de conclure, apparemment, plus remonté que jamais contre " l'ancien opposant historique": " C’est avec effroi que les guinéens ont entendu Alpha Condé, face au corps médical, dire, je cite : "nous ne gérons pas bien les choses." "
Face au bond des contaminations du Coronavirus en Guinée, Cellou Dalein Diallo invite les populations à prendre leurs responsabilités en se pliant aux mesures d'hygiène recommandées par l' Organisation Mondiale de la Santé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER