Coronavirus: l' Etat va-t-il rapatrier les Guinéens de Chine ?

Coronavirus: l' Etat va-t-il rapatrier les Guinéens de Chine ?
0 commentaires, 29 - 1 - 2020, by admin

Par Hamballi
Une foudroyante épidémie de Coronavirus touche de plein fouet, depuis quelques mois, la Chine. Dimanche dernier, le bilan en Chine s’élevait à plus de 2000 de cas de contamination, dont 80 mortels. Pis, l'épidémie vient de franchir les frontières de l' Empire du Milieu. Elle se propage. Des cas sont signalés en France, en Allemagne et dans d'autres pays du globe.
Un cas suspect a été récemment signalé aussi à Abidjan, en Côte d' Ivoire. L'apparition de cette maladie sème la psychose au niveau de l'opinion mondiale. C'est l'alerte maximale aux quatre coins de la planète.
Dans l'espoir de mieux se prémunir contre l'épidémie, certains pays décident de rapatrier leurs ressortissants présents sur les terres de l'ex Timonier, Mao Zedong.
A l'heure d'écrire ces lignes, le gouvernement Guinéen reste muet sur la question. Alpha Condé et son gouvernement n'ont apparemment pas l'intention de voler au secours des Guinéens coincés dans des régions chinoises touchées par la maladie. Contrairement aux autres pays qui ont choisi de rapatrier leurs ressortissants. En attendant que les autorités sanitaires mondiales viennent à bout de l'épidémie.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER