Cellou Dalein Diallo, nouveau " chouchou" de l' Elysée ?

Cellou Dalein Diallo, nouveau
0 commentaires, 16 - 11 - 2019, by admin

Par Hamballi
Le président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée a séjourné, récemment, en France où il a pris part au Forum sur la Paix, a constaté Nouvelledeguinee.com
En marge de son saut éclair dans la capitale française, le chef de file de l'opposition guinéenne a rencontré pas mal de grandes personnalités africaines et françaises.
Cellou Dalein Diallo a, entre autres, été reçu par le monsieur Afrique de l' Elysée, Frank Paris, et le directeur Afrique et Océan Indien de la diplomatie française, Rémi Maréchaux.
Le chef de file de l'opposition guinéenne révèle avoir sensibilisé ces personnalités françaises de premier plan sur les dangers auxquels Alpha Condé expose la Guinée et l'ouest africain avec son intention de remplacer l'actuelle constitution par une nouvelle qui pourrait lui offrir une présidence à vie.
" J' ai donné de larges explications sur la genèse et le développement de la crise entrainée par la volonté du Président Alpha Condé de changer de Constitution à l’effet de s’octroyer un troisième mandat", indique l'ancien premier ministre et ancien " protégé" de feu général Lansana Conté.
Cellou Dalein Diallo annonce également avoir eu un long tête à tête avec le président du Niger. Il faut rappeler que Mohammadou Issoufou est un farouche opposant à la présidence à vie à travers un tripatouillage des constitutions en Afrique.
En attendant l'éventuelle présidentielle de 2020, Cellou Dalein Diallo renforce peu à peu son carnet d'adresses. Histoire d'avoir une visibilité à l'international avant le redoutable saut dans l'inconnu qui attend la Guinée l'an prochain.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER