Le président Condé a-t-il fait une crise à Paris? Le démenti cinglant de l'ambassadeur Amara Camara

Le président Condé a-t-il fait une crise à Paris? Le démenti cinglant de l'ambassadeur Amara Camara
0 commentaires, 30 - 10 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
" Le président de la République est parti en pleine forme hier après -midi ( NDLR: mardi ). Il ( NDLR: professeur Alpha Condé ) est venu ici ( NDLR: Paris ) en pleine forme. Il n'a eu aucun malaise".
Surpris d'apprendre , via les réseaux sociaux, une nouvelle selon laquelle le chef de l' Etat est gravement tombé malade à Paris, l’ambassadeur de la République de Guinée en France, Amara Camara ,n'a pas tardé à réagir.
Dans un entretien téléphonique avec Nouvelldeguinee.com, l'ancien haut fonctionnaire de l' UNESCO dément, avec la plus grande fermeté, les rumeurs selon lesquelles le président Condé a eu de sérieux soucis de santé lors de son passage dans la capitale française.
" Il n' y a eu aucun problème. La visite du chef de l' Etat en France s'est très bien passée. Vous le verrez demain ( NDLR: jeudi 31 octobre 2019 ) . Tout s'est bien passé ici", rassure le diplomate en poste à Paris.
Il y'a quelques jours, le président Condé a pris part, en Russie, au sommet Russie-Afrique. Ensuite, il rallie Ankara avant de poser ses valises à Paris.
Alpha Condé est attendu, jeudi, à Conakry. Ses partisans entendent profiter du retour du président pour se livrer à une démonstration de force dans la capitale guinéenne en lui réservant un accueil des plus chaleureux. Histoire d'envoyer un signal fort au Front National pour la Défense de la Constitution.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER