Cellou Dalein Diallo répond à Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo répond à Alpha Condé
0 commentaires, 25 - 9 - 2019, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Le président de la république, censé rendre les clés du pays, en décembre 2020, à qui de droit, n'est pas prêt, du moins, si l'on s'en tient à ses agissements et autres discours, à quitter de sitôt le Palais Sékhoutouréyah.
Alpha Condé dévoile de plus en plus ses ambitions sur sa carrière politique post 2020. Comme l'atteste son dernier meeting, à New York. Dans cette grande mégapole des Etats-Unis d'Amérique, le chef de l'exécutif guinéen a clairement laissé entendre qu'un référendum constitutionnel doit se tenir en Guinée.
Sur sa page Facebook, le chef de l'opposition a aussitôt réagi à la sortie de Condé dont l'objectif, c'est, bien entendu, de s'offrir, un 3e, voire un 4e ou 5e mandat aux commandes de la Guinée. Dans un post, Cellou Dalein previent qu'il est hors de question de changer l'actuelle constitution pour la remplacer par une nouvelle qui pourrait permettre à Alpha Condé de poursuivre son aventure à Sékhoutouréyah. De passage, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée raille les fameuses consultations nationales dirigées, depuis quelques jours, par le premier ministre, Kassory Fofana.
" Honteux. À l’étranger, Alpha Condé annonce la tenue d’un référendum pour changer la Constitution et sa participation illégale aux élections. Les Guinéens ne toléreront pas ce passage en force anti-démocratique. Les consultations en cours ne sont qu’une mascarade !", riposte Cellou Dalein Diallo sur le célèbre réseau social.
Reste à savoir si l'on assiste à un dangereux et redoutable retour de la Guinée vers la case-départ.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER