Pourquoi Mamadou Antonio Souaré ne peut pas être membre du Conseil d' Administration de la Lonagui ?

Pourquoi Mamadou Antonio Souaré ne peut pas être membre du Conseil d' Administration de la Lonagui ?
0 commentaires, 1 - 2 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Soucieux de placer des cadres qu'il faut à la place qu'il faut, le président de la république, " professeur" Alpha Condé, a récemment bombardé le richissime homme d'affaires, PDG du Groupe Business Marketing, au poste hyper convoité de membre du Conseil d'Administration de la Loterie Nationale de Guinée, a constaté nouvelledeguinee.com.
Seulement, voilà. Le président de la Feeguifoot, Mamadou Antonio Souaré, connu pour son intégrité, son patriotisme légendaire et son sens du devoir, ne pouvait pas assumer la responsabilité que le chef de l'Etat, " professeur" Alpha Condé, lui a confiée le 29 janvier 2019, via un décret rendu public par les médias d'Etats.
En cause! Il y'a une incompatibilité NOTOIRE entre les fonctions actuelles du généreux magnat de Wondima, et la mission que le président de la république lui a confiée. En lui accordant sa confiance, le président de la république estimait que Mamadou Antonio Souaré est mieux placé que n'importe qui pour être membre du prestigieux Conseil d'Administration de la Lonagui.
Mais étant donné que le philanthrope de Wondima est interdit d'occuper ce poste, le chef de l'Etat est revenu, le lendemain, soit le 30 janvier, sur le décret nommant Mamadou Antonio Souaré comme membre du Conseil d'Administration de la Loterie Nationale de Guinée.
Du coup, le président de la république a remplacé le richissime homme d'affaires par un fidèle lieutenant de ce dernier. En l'occurrence Ibrahima Sory Camara, directeur logistique du leader des jeux de hasard en Guinée, à savoir Guinée Games.
Homme fort de la Fédération Guinéenne de Football depuis février 2017, Mamadou Antonio Souaré est un sacré as du management. Conséquence de cet atout? Il est train de redonner au football local ses lettres de noblesse d'antan. En un temps record, ce " self - made - man" est en passe de devenir l'artisan principal de la renaissance du football guinéen et son retour en force au devant de la scène continentale.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER